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Les communications
Il est possible d’être premier(ère) auteur(e):
- 2 communications orales + 1 communication affichée OU 1 symposium (coordinateur)
ou
- 1 communication orale + 1 communication affichée ET 1 symposium (coordinateur)
Communication orale individuelle (qui sera intégrée dans une session thématique).
Lors du congrès, chaque communication durera 15 mn maximum + 10 mn de questions/réponses.
Communication affichée (poster)
Les séances de présentation des posters seront interactives (présentation de 5 mn par poster).
Symposium scientifique
Les symposiums devront comprendre 4 ou 5 communications et représenter au moins 2 laboratoires différents.
Thematiques Nice 2025
- 1. Qualité de vie au travail
- 2. Relations vie professionnelle et autres sphères de l’existence
- 3. Les métiers du tourisme
- 4. Le travail bénévole
- 5. Les emplois saisonniers
- 6. Le travail transfrontalier et migration
Thématiques classiques
- 7. Changements organisationnels et technologiques, digitalisation, transformations sociotechniques du travail
- 8. Qualité du travail, performances au travail
- 9. Transitions, mobilités professionnelles, accompagnement, orientation et conseil de carrière
- 10. Sens, valeurs, efficacité au travail
- 11. Evaluation professionnelle, sélection et recrutement
- 12. Discrimination et égalité au travail, inclusion
- 13. Formation, apprentissage et développement professionnels
- 14. Ergonomie des systèmes et de l’activité
- 15. Emotions et activités de travail
- 16. Sécurité, risques professionnels, risques psychosociaux, pénibilité et santé au travail
- 17. Relations professionnelles, collectif de travail, travail d’équipe
- 18. Créativité et innovations des individus et des groupes
- 19. Motivation, satisfaction, implication et engagement au travail
- 20. Comportements organisationnels (déviance, proactivité, citoyenneté, pro-socialité…)
- 21. Environnement de travail, espace de travail, poste de travail
- 22. Cultures et climats organisationnels
- 23. Méthodes et démarches de recherche et d’intervention
- 24. Ethiques et épistémologies en PTO
Instructions Symposium
Toutes les propositions doivent parvenir au plus tard le 15 décembre 2024 6 janvier 2025.
Le coordinateur du symposium devra soummettre son résumé dans un premier temps puis transmettre le code du symposium aux auteurs dans un second temps.
Symposium – Temps accordé : 1h45
Un coordinateur principal ne pourra soumettre qu’un seul symposium (2 coordinateurs maximum sont autorisés). Il devra créer son compte pour accéder à son espace personnel.
Sélection de la thématique par ordre de préférence allant de 1 à 3.
Titre : 150 caractères espaces compris
Résumé du symposium : 1500 caractères avec espaces compris – Le coordinateur devra soumettre un résumé qui indique le déroulé, cohérence, intérêt de toutes les présentations qui constituent le symposium (critères pour être accepté).
Dès validation de la soumission, le coordinateur principal ayant soumis le résumé, devra transmettre le code du symposium aux auteurs ciblés pour son symposium.
Soumission d’un résumé de symposium :
Les auteurs ciblés par le coordinateur devront créer leur compte pour accéder à leur espace personnel et intégrer le code du symposium.
10 co-auteurs possibles dont 2 orateurs de la communication sont autorisés.
Titre : 150 caractères espaces compris.
Résumé : 3500 caractères espace compris - Les résumés portant sur une recherche empirique doivent présenter l’apport théorique, la méthodologie, les résultats principaux et une courte discussion.
Pour les autres propositions (revue de questions/littérature, article conceptuel, etc.) il faut faire apparaitre le cadrage théorique/conceptuel, la problématique.
Références : 10 possibles dont 1 obligatoire, elles ne feront pas partie des 3500 caractères.
Chaque communication sera évaluée par deux membres du comité scientifique. Les propositions de communications seront à transmettre par un formulaire de soumissions en ligne.
Instructions Communication orale ou poster affiché.
Toutes les propositions doivent parvenir au plus tard le 15 décembre 2024 6 janvier 2025.
Soumission d'une communication orale ou affichée :
Les auteurs devront créer leur compte pour accéder à l’espace personnel.
Sélection de la thématique par ordre de préférence allant de 1 à 3.
Sélection du type de présentation : communication orale ou communication affichée.
10 co-auteurs possibles dont 2 orateurs de la communication sont autorisés.
Titre : 150 caractères espaces compris.
Résumé : 3500 caractères espace compris - Les résumés portant sur une recherche empirique doivent présenter l’apport théorique, la méthodologie, les résultats principaux et une courte discussion.
Pour les autres propositions (revue de questions/littérature, article conceptuel, etc.) il faut faire apparaitre le cadrage théorique/conceptuel, la problématique.
Références : 10 possibles dont 1 obligatoire, elles ne feront pas partie des 3500 caractères.
Chaque communication sera évaluée par deux membres du comité scientifique. Les propositions de communications seront à transmettre par un formulaire de soumissions en ligne.
Dates clés
12
Septembre
2024
Ouverture des soumissions
6
janvier 2025
Fermeture des soumissions
14
mars
2025
Notifications aux auteurs
1
avril
2025
Fin des modifications de soumissions
15
avril
2025
Notification finale
15 septembre
2025
Fin des soumissions des textes longs